Le registre québécois avec le Terry2™ démontre une occlusion radiale quasi éliminée
- il y a 5 heures
- 1 min de lecture
Nanostent annonce la publication du registre québécois avec le Terry2™ dans le journal Catheterization & Cardiovascular Interventions Journal https://doi.org/10.1002/ccd.70511
Dans ce registre prospectif incluant 578 patients et dirigé par le Dr T. Cieza de l’Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie de Québec (IUCPQ), le Dr F. Bonnenfant de l’Hôpital de Chicoutimi et le Dr J. MacHaalany de l’Hôtel Dieu de Québec, le nouveau dispositif d’hémostase radiale Terry2™ a démontré :
100% d’hémostase non-occlusive
0.2% d’occlusion radiale à 30 jours
92% des patients ont rapporté un haut de comfort
L’hémostase a été complétée endéans 2 heures chez la plupart des patients
Comparé aux taux d’occlusion radiale (10-30%) au congé de l’hôpital avec les dispositifs standards, le Terry2™ préserve la perméabilité de l’artère radiale dans la plupart des cas.
En combinant la compression prophylactique de l’artère cubitale avec l’hémostase non-occlusive, le Terry2™ permet de maintenir la perméabilité de l’artère radiale, de libérer le patient plus tôt de l’hôpital et de réduire le travail du staff infirmier de 10 à 15 minutes par patient.
À une époque de manque de personnel infirmier et d’augmentation des volumes de procédures, le Terry2™ combine donc une excellence de résultats cliniques avec une meilleure efficacité opérationnelle.
Nanostent prépare maintenant la mise en marché du Terry2™ au Canada et dans d’autres marchés internationaux et continue de collaborer avec des experts de l’approche radiale dans des essais cliniques.
Pour plus d'informations, veuillez nous contacter
16 février 2026

Commentaires